De quoi parle l'article ?

Quelle est la différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette ?

Vous êtes sur le point de partir pour quelques jours à l’étranger et vous hésitez entre une valisette de maquillage ou une grande trousse de toilette pour y ranger tous vos produits ?

 

Par la même occasion, vous vous demandez quels points distinguent la trousse à cosmétiques de la trousse de toilette, vu qu’elles sont très similaires. Découvrez les réponses concernant la différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette en poursuivant la lecture.

La différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette : le contenu

Si l’on ne prend en compte que « l’appellation » des deux rangements, il est évident que chaque contenant se diffère par son contenu qui, doit logiquement s’associer à son nom.

La pochette ou valisette pour make-up est généralement destinée à recevoir et organiser votre collection de produits et matériels de beauté tels que : pinceaux, palettes, rouges à lèvres, fonds de teint, mascara, poudres, blush, etc.

Elle peut garder votre lot de produits de beauté bien ordonné à la maison, mais peut aussi être emmenée en voyage, au bureau, lors d’un dîner.

La trousse de toilette, quant à elle, offrira un espace largement suffisant pour mettre en ordre vos produits et accessoires destinés à l’hygiène tels que :

  • Les brosses à dents
  • Le rasoir
  • La coupe à ongles
  • Les serviettes hygiéniques
  • Le dentifrice
  • Le shampooing et le gel douche
  • Le parfum
  • Les pinces à cheveux
  • La laque
  • La crème solaire
  • La pierre ponce
  • Le fil dentaire, etc.

 

Elle est principalement indispensable lors des voyages, mais peut aussi faire office d’espace de rangement pour vos produits d’hygiène à la maison, si vous êtes hyper organisée.

Qu’il s’agisse d’un make-up bag ou d’une trousse de toilette, le format à choisir dépend de la nature de son utilisation et de la quantité de produits dont vous disposez.

La différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette : la conception

Contrairement à un rangement pour maquillages qui se pose tout simplement sur une surface plane au moment de la séance make-up, la plupart des trousses de toilettes propose actuellement un système à crochets.

C’est avant tout le point fort d’une trousse de toilettes qui permet de travailler en toute sécurité et praticité dans la salle de bain. En effet, il vous suffit de suspendre votre trousse en utilisant le crochet.

La différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette : le design

Le rangement pour les produits de toilette s’oriente particulièrement vers le côté pratique. Ses points forts se concentrent donc principalement au niveau de la praticité. Toutefois, cela ne signifie pas que le côté esthétique est négligé.

Il existe une large variété de modèles qui se décline dans différents design. Mais généralement, on retrouve souvent des motifs simples, des couleurs unies ou un design multicolore, etc. Ceci est dû au fait que les trousses de toilettes sont généralement utilisées à l’intérieur.

Les make-up bag, quant à eux, sont la fierté des beautysta. D’ailleurs, ils sont la plupart du temps emmenés à l’extérieur. Ainsi, ils sont proposés dans différentes couleurs et configurations pour répondre aux préférences personnelles des passionnées de maquillage. Par ailleurs, certains modèles sont conçus en suivant la tendance actuelle. Il est ainsi possible de s’offrir une trousse de maquillage holographique, à paillettes, en forme de licorne, Mickey Mouse, etc.

Verdict

Dans la plupart des cas, les deux types de rangement possèdent les mêmes atouts et il est réellement difficile de les distinguer. D’ailleurs, aucune norme n’indique l’usage d’un type de trousse particulier pour des produits spécifiques.

Il est tout à fait possible d’acheter une grande trousse de maquillage qui dispose de plusieurs compartiments pour y organiser vos produits d’hygiène. En contrepartie, une trousse de toilette inclut désormais un grand nombre de poches et de compartiments pour que vous puissiez ranger, organiser et notamment assurer la stabilité de vos cosmétiques tout au long du voyage.

Vous pouvez même emporter votre petite pochette de maquillage dans votre grande trousse de toilettes. Selon vos besoins et la quantité de vos produits, vous pouvez choisir le type de rangement que vous souhaitez.

CONCLUSION

Il n’y a pas de grande différence entre une trousse de maquillage et une trousse de toilette. La plupart des modèles commercialisés en ligne répond à tous les critères d’un rangement efficace. Il vous suffit de bien déterminer vos besoins et de considérer la quantité du contenu pour connaître précisément le modèle que vous choisirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *